LE FORUM DES COURSAYRES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE FORUM DES COURSAYRES

Forum de Course Landaise

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

reconnaissons la valeur de ce qui est fait en piste

AuteurMessage
Michel P
Invité

reconnaissons la valeur de ce qui est fait en piste Empty
MessageSujet: reconnaissons la valeur de ce qui est fait en piste   reconnaissons la valeur de ce qui est fait en piste EmptyVen 19 Mai - 19:33

J'ai lu récemment sous la plume d'un coursayre, averti ou pas je l'ignore, que Fabien Macia sauteur chez Michel Lassalle s'était abstenu d'aider ses camarades entraîneurs lors de la course de Saint-Loubouer... ce qui aurait évité soit-disant quelques longueurs s'il l'avait fait...
A lire ce commentaire, je dois dire que j'ai été choqué... d'une part parce que cela laissait supposer que Fabien n'avait pas cet esprit d'équipe nécessaire au sein d'une cuadrilla, et aussi car il passait carrément pour un fainéant. J'ai assisté à la course de Saint-Loubouer, j'en ai assuré le compte-rendu, et je veux affirmer ici que Fabien Macia a été tout au long de la course un acteur valeureux. Il a sauté 6 coursières, et parmi elles Vuelta la corne d'or. Des applaudissements, des ovations même, sont venues récompenser son travail. Et voilà qu'on lui reproche de ne pas avoir été assez présent à l'entrainement !!! Rappelons pour mémoire qu'il y avait quand même 3 entraîneurs.
Franchement, Fabien ne méritait pas cette critique, surtout ce jour où il venait de sauter Vuelta et où beaucoup venaient le féliciter à l'entracte...
Revenir en haut Aller en bas
laurent martinez
Apprenti torere
Apprenti torere
laurent martinez

MessageSujet: Re: reconnaissons la valeur de ce qui est fait en piste   reconnaissons la valeur de ce qui est fait en piste EmptyDim 21 Mai - 13:45

c'est vrai, il ne faut pas enlevè le merite de fabien pour ses sauts.Mais il faut savoir une chose, la course landaise ne s'arrète pas a l'ecart ou le saut. Il y a les "seconds" a faire, ramasser les cordes, ouvrir les loges etc....Il faut la vivre la course et pas attendre son tour pour aller devant la vache!Un autre point que je voudrais precisè, quand on lis un compte rendu de course, soyons objectif et n'ayons pas peur de dire ou ecrire qu'une course a ètè mauvaise ou mème un torèro , car de nos jours les pointages ne reflètent rien du tout
Michel P
Invité

MessageSujet: Re: reconnaissons la valeur de ce qui est fait en piste   reconnaissons la valeur de ce qui est fait en piste EmptyDim 21 Mai - 14:14

Je suis d'accord avec vous Laurent. La course landaise est en effet un tout, et si l'on parle de cuadrilla, comme on parle d'une équipe de foot, de rugby ou autre... c'est bien parce qu'il y a (enfin il doit y avoir) un véritable esprit d'équipe. Il est des gestes et des comportements qui en sont le reflet bien sûr, comme vous le dites faire le second, ouvrir ou fermer les loges... je pense aussi au "raset" pour faire venir une coursière, ou encore le moment crucial où tous les membres de la cuadrilla viennent au secours d'un blessé à terre etc etc...
Pour ce qui est de Fabien, qui reprenait contact en ce début de saison avec la compétition, il nous a dit que la cuadrilla lui avait demandé, étant donné que Julien Jacques est blessé, de se réserver à son travail de sauteur, d'éviter des coups inutiles... car s'il arrivait quelque chose à Fabien, il est certain que cela handicaperait sèrieusement sa formation.
D'accord aussi Laurent pour les compte-rendus... j'ai toujours dit que tout était trop light dans les revues officielles. Quand ça va il faut le dire, et quand ça ne va pas il faut le dire aussi. On ne s'en est pas privé sur un autre site, ce qui nous a valu l'exclusion. (On ne le regrette pas).
C'est vrai aussi que les pointages ne reflètent pas la valeur réelle d'une course. Qui osera un jour mettre toutes les cartes sur la table pour que les résultats des compétitions soient justes et qu'ils reflètent le plus possible la valeur du travail réalisé en piste ? En course landaise il y a trop de clans et d'esprit partisan.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: reconnaissons la valeur de ce qui est fait en piste   reconnaissons la valeur de ce qui est fait en piste Empty

reconnaissons la valeur de ce qui est fait en piste
Page 1 sur 1