LE FORUM DES COURSAYRES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE FORUM DES COURSAYRES

Forum de Course Landaise

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

escalot.com

4 participants
AuteurMessage
Marie
Chef de cuadrilla
Chef de cuadrilla
Marie

escalot.com Empty
MessageSujet: escalot.com   escalot.com EmptyLun 7 Aoû - 4:50

Hier soir, en arrivant sur les étagères, j'ai été accosté par une dame et son mari que je rencontre régulièrement aux courses. Ils tenaient à me féliciter ainsi que vous tous Pierre compris bien entendu, pour le formidable travail que nous faisons sur le site escalot.com. Propos rapportés de ces personnes : site clair, agréable à lire, de très bon reportages bien écrits, de magnifiques photos, bref que des compliments et des encouragement à continuer. Au nom de vous tous, je me suis permis de les remercier. Ca fait vraiment plaisir !
Et c'est vrai que tout ça nous donne envie de continuer encore pour notre plus grand plaisir et ceux de nos fidèles lecteurs.
C'est sûr c'est du boulot mais quel bonheur de pouvoir faire partager notre passion
Revenir en haut Aller en bas
Le vieux
Invité

escalot.com Empty
MessageSujet: Re: escalot.com   escalot.com EmptyLun 7 Aoû - 10:24

Daney, tu es sympa, mais il faut relativiser ... " Pierre compris "...

Non, pas du tout, Pierre n'y est pour rien, il est fondamentalement incompétent en la matière.
Il ne fait que donner un ton général un peu décalé, off, comme on dit.
Et, surtout, il ne se prend pas au sérieux.
Il a surtout le mérite de détecter les vraies compétences et l'esprit de ceux qui, tournés vers demain, c'est à dire l'avenir, savent donner envie en mots clairs.
Il pense aussi qu'internet est si différent des média écrits qu'il faut se tourner vers une communication d'aujourd'hui : images, mouvement...
Il déteste enfin que l'on complique les choses simples, appliquant en cela le mot de Confucius :
" Je hais ces gens qui troublent l'eau pour la faire croire profonde ".
Marie
Chef de cuadrilla
Chef de cuadrilla
Marie

escalot.com Empty
MessageSujet: Re: escalot.com   escalot.com EmptyLun 7 Aoû - 13:43

Pierre, mais bien sûr que vous y êtes pour quelque chose dans la réussite d'escalot !!! Faites pas le modeste !
C'est bien vous qui assurez la mise en ligne, qui retouchez les photos quand cela est nécessaire, qui écrivez les petits commentaires à propos de chaque reportage ou série de photos que je sache.
Vous êtes une des pièces maîtresse de cette équipe et sans vous, escalot ne serait pas ce qu'il est actuellement.
Et oui, les gens adorent ce petit côté décalé, notre façon d'aborder les choses, de raconter les choses, sans se prendre la tête, avec les mots de tous les jours, etc...... bref, proche des gens en quelque sorte.
Pierre, c'est grâce à vous que escalot existe et que nous pouvons faire partager notre passion et ça, on vous en remercie.
Marylène
Admin
Marylène

escalot.com Empty
MessageSujet: Re: escalot.com   escalot.com EmptyLun 7 Aoû - 13:51

oui je suis parfaitement d'accord avec toi Daney !! nous devons beaucoup à Pierre !! alors Merci !!
Les compliments que nous recevons sur le terrain, ben ils sont pour nous tous y compris Pierre !!
http://passioncoursayre.blogspot.com
Le vieux
Invité

escalot.com Empty
MessageSujet: Re: escalot.com   escalot.com EmptyLun 7 Aoû - 14:10

Merci, les filles, mes filles car vous avez l'âge de mes filles, les vraies.
Je vous envoie ce message, tout rougissant et ronronnant, ne sachant que répondre...

Peut être, dois-je l'admettre, avez-vous la chance de faire partie de l'Indépendant du Cap, portail loco-régional visité quotidiennement, depuis bientôt quatre ans, par des milliers de gens différents, de toutes origines, culturelles, géographiques...

Peut être, aussi, l'Indépendant sait-il remettre les choses en place dans les têtes.
La course landaise ne fait pas partie de la Culture Générale, elle est un particularisme local, d'un minuscule territoire, un plaisir, un jeu... Et j'ai compris, intuitivement, que, vous aussi, la preniez pour telle, sans chercher à y faire passer le message d'Universalité que certains voudraient transmettre à travers elle.

Bref, escalot.com, grâce à nous tous, mais surtout à vous et votre passion, est maintenant ancré dans l'Indépendant et fera des petits, mignons, roses, joufflus et pleins d'avenir.

N'en doutez pas !
Marie
Chef de cuadrilla
Chef de cuadrilla
Marie

escalot.com Empty
MessageSujet: Re: escalot.com   escalot.com EmptyLun 7 Aoû - 14:18

MERCI Pierre !!!

Mais oui, on est des veinardes, nous les filles (sans oublier Yann et Aurélien) de bosser pour vous et avec vous. Vous êtes le meilleur des meilleurs boss et on en est consciente !
Bon, ben souhaitons longue vie au forum et à escalot.com alors !!!
Le vieux
Invité

escalot.com Empty
MessageSujet: Re: escalot.com   escalot.com EmptyLun 7 Aoû - 14:22

Oui, longue vie, malgré les Baronnets Scarpia de sous-province, kaiseritos, trissotins faméliques, preneurs de vessies pour lanternes, gogophages paternalistes...
Liste non exhaustive...

Luv !
julien
Coursayre
Coursayre

escalot.com Empty
MessageSujet: Re: escalot.com   escalot.com EmptyVen 18 Aoû - 19:10

Mr Pierre, venant régulièrement sur votre site pour m'informer du déroulement coursayre, je ne trouve plus que des auto-félicitations, des critiques d'autres sites "concurrents"qui font le bien de notre culture.
Ayez au moins la loyauté de nommer vos cibles au lieu d'user de vos piques ridicules.

Je vous en prie, ce sport n'est que landais, ne faites pas la course aux nouvelles en vous vantant biensur d'être les premiers sur le coup.

On le sait que Elodie Poulitou (Salutations) fait partie de ce site, mais pourquoi vous ne nous exposé pas le fait que l'équipe Deyris ne veut pas être citée sur ce forum?

Et puis si vous me répondez, évitez votre ironie!

Julien Jacques
http://www.nauar.cjb.net
Marylène
Admin
Marylène

escalot.com Empty
MessageSujet: Re: escalot.com   escalot.com EmptyVen 18 Aoû - 19:23

pop pop pop julien !!! jamais il n'est question d'auto-félicitations !!! nous ne nous prétendons pas être les meilleurs! nous faisons le maximum pour vous informer toi et les autres internautes sans prétention aucune! ce que tu dis là n'est pas juste, les seules remarques que nous avons pu noter sont celles que nous avons reçu lors de rencontres avec des internautes aux courses ou nous!! nous nous déplaçons !!

quant à ce qui concerne l'équipe Deyris je peux te rassurer il n'y a pas de problèmes (en fait ce n'était pas un problème mais juste un mal entendu !!) je suis assez bien placée pour te le dire !!

quant à Elodie ben c'est une grande chance pour nous de l'avoir dans notre équipe tout comme Laurent et Yann!!

Julien, saches aussi que les piques envoyées sur ce forum n'étaient que réponses à celles reçues!!

Merci quand même de revenir ici après une longue absence pour nous donner ton avis et ton opinion !!
Le vieux
Invité

escalot.com Empty
MessageSujet: Re: escalot.com   escalot.com EmptyVen 18 Aoû - 20:01

Monsieur Julien, que je connais pas
(je dis monsieur Julien car vous dites monsieur Pierre)

Je n'ai pas très bien compris le sens de votre message, rédigé de manière approximative (à mon goût).
Certainement vos enseignants n'ont pas tout à fait fait leur travail. Qu'y pouvaient-ils, ils sont de plus en plus décadents depuis quelques décennies. Où sont les grands maîtres d'antan, les monuments de Culture ?

La course landaise, uniquement la course landaise, ici ?
Monsieur Julien, toute manifestation, culturelle, régionale, s'inscrit dans un contexte historique, social, psychologique qu'il est bon de connaître, ce que n'ont pas compris certains enseignants plus portés vers les émissions télé du samedi soir que sur la fréquentation des grands auteurs, créateurs, artistes...
Donc, ici, nous nous amusons d'un peu tout, de temps en temps, nous moquons de nous mêmes et des autres, vivons avec force notre amitié et notre fraternité, autour de la course landaise mais aussi, parfois, d'autres sujets.
Personne ne commande personne, ici, nous nous respectons les uns les autres tels que nous sommes et formons un petit groupe soudé autour de la valeur forte du RESPECT DE L'AUTRE...
Si ce forum et escalot.com ne vous conviennent pas, il faut aller voir ailleurs, que voulez-vous que je vous dise.
Marie
Chef de cuadrilla
Chef de cuadrilla
Marie

escalot.com Empty
MessageSujet: Re: escalot.com   escalot.com EmptyVen 18 Aoû - 20:31

Julien, je ne te connais que de nom mais je sais que tu es sauteur chez Lassalle, en RTT prolongée pour cause de blessure et que tu es "ami" avec la personne en question, celle du site concurrent. Je tenais à te dire que si nous avons riposté sur le forum, c'est qu'il y en a marre que l'on se fasse piquer les infos en permanence pour alimenter ce fameux site en question alors que cette personne ne fait quasiment pas de courses. Faut se dire que nous, on se tape des kilomètres tous les week-end et en semaine, bien sûr c'est par passion, qu'on paye nos entrées aux courses, qu'on prend la peine de faire des photos pour illustrer nos articles, que l'on passe du temps dans la rédaction de ces commentaires de course et quand tu vois qu'à côté on se permet, sans bouger de chez soi de faire du parfait copier/coller de nos infos, il y a de quoi bondir il me semble !!! Alors quand on te dis que les SMS fonctionnent à plein régime pour les résultats qui sont comme par hasard ceux de nos courses, il y a de quoi de poser des questions. Quand tu vois que cette même personne fait tout un flan tout simplement parce que des photos de moi ont été publiées en train de manger avec les mecs de chez Dargelos ou qu'on ne supporte pas le fait qu'on fasse de la pub dans une course pour escalot.com, qu'on me brinde un écart, etc... c'est vraiment puéril. Quand on prétend comme cette personne fréquenter le gratin de la course landaise (humm...), être bien avec tout le monde, connaître du monde, (il n'y a pas que lui ceci dit en passant) et bien on n'a pas à avoir cette attitude que je trouve minable et d'une bassesse, ça fait peur. On est une poignée de passionnés avec la chance d'avoir dans nos rangs Yann et Elodie (ce qui ne doit pas plaire à tout le monde) qui faisons vivre le forum et escalot grace à NOS INFORMATIONS ET NOS COMPTE RENDUS et on ne se permettrait jamais d'aller sur d'autres sites afin de piquer les infos pour alimenter le nôtre. C'est facile de les remanier à sa sauce et de dire que les infos ont été envoyées par des personnes soi-disant présentes à ces courses. A D'AUTRES !
En attendant, nous n'avons pas la prétention d'être les meilleurs mais nous au moins on peut se targuer de dire que l'on parle en bien d'escalot, que l'on a des retombées sous forme de compliments et d'encouragements lors des courses. Pour info, on ne m'a jamais dit que le site mis en accusation était un génialissime siten super intéressant et tout et tout. Ah la jalousie, ça fait faire de ces choses, tous les moyens sont bons......
Ceci dit, je n'ai rien contre Lassalle car je suis coursayre avant tout et je vais voir tout le monde mais ce fameux site est surtout dédié aux fans de cette cuadrilla et aux octogénaires nostalgique. L'avenir de la course, c'est vous les jeunes !
julien
Coursayre
Coursayre

escalot.com Empty
MessageSujet: Re: escalot.com   escalot.com EmptyVen 18 Aoû - 20:48

sachez ma chère Daney, que je n'ai aucun ami en course Landaise! Aucun, et ne croyait pas que j'agi à la solde de vos concurrents, ils sont assez grands pour se débrouiller!

Pour répondre à Pierre, je regrette seuleument que vos fin de post se termine par une critique envers un tel ou untel.

Maintenant, je lis avec plaisir les comptes rendus et autres reportage divers et variés et je ne tenais en aucun cas à vous faire une leçon quelconque

Salutations
http://www.nauar.cjb.net
Le vieux
Invité

escalot.com Empty
MessageSujet: Re: escalot.com   escalot.com EmptyVen 18 Aoû - 21:11

Julien que je ne connais pas

Je ne voulais en AUCUN CAS vous blesser, pardonnez moi si je me suis mal exprimé.
Sachez simplement que, dans la galaxie des sites de course landaise, un site, géré par un esprit faux, manipulateur des faibles, est en cause et lui seul.
Il aura faché tout le monde avec un brave homme, que j'aime bien, qui se nomme Pierrot Ludwig, mais continuera de facher tout le monde avec tout le monde partout où il passera.
Votre place est, évidemment, ici, si vous le souhaitez, et, je n'en doute pas, tout le monde sera heureux de votre participation active.
Reconnaissez que les reportages des débisaïres et débisaïrettes ont une sacrée gueule, leurs photos sont magnifiques, transpirent passion et foi en demain.
Le talent dérange ? C'est un autre problème.
Maintenant, une chose est scandaleuse : l'esprit faux que je cite plus haut fait son marché dans escalot.com et le forum, mais ne paye jamais ! Et, faucher dans la poche des enfants, des femmes, de ceux qui sont innocence et pure gentillesse est une saloperie fondamentale.
Je vous dis ceci d'autant plus à l'aise que je ne suis pour rien, vraiment rien, dans le succès d'escalot.com.
C'est l'oeuvre de tous ceux que vous lisez ici, mes petits débisaïres, ils me laissent muet d'admiration et de respect.
J'ai, simplement, l'honnêteté de le dire, de l'écrire, et de les remercier, quotidiennement.

Suis-je clair ?

Cordialement
Le vieux
Invité

escalot.com Empty
MessageSujet: Re: escalot.com   escalot.com EmptyVen 18 Aoû - 21:33

Réponse à Daney

Pour la première fois, ma petite Daney bien aimée, je vais te donner la fessée que tu mérites.
Tu parles de " site concurrent ".
Tu admets donc là que le dit site pourraît être source de désaffection pour l'Indépendant ?
Là, tu analyses mal, très mal.
Vas le voir, c'est grossier, chiant, mal emballé, avec des transitions suggestives, rien à lire, et il cherche à t'expliquer ce qu'est un saut ou un écart.
Tu vois, tu ne savais pas qu'en course landaise, comme en amour, on saute et on... écarte...
Bref, on t'y prend, et nous tous avec, pour des cons.
Niveau BEPC, redoublant à vie...
Marie
Chef de cuadrilla
Chef de cuadrilla
Marie

escalot.com Empty
MessageSujet: Re: escalot.com   escalot.com EmptyVen 18 Aoû - 22:25

Oh là Pierre ! on se calme ! Non mais c'est quoi ces manières de faire ? Je respecte les vieux, fais de même.
Mais bien sûr que je vais le voir ce site et je ne m'en cache pas. Plusieurs fois par jour même. Tout comme toi d'ailleurs. Pas étonnant que le compteur des stats s'emballe et culmine à 1700 et des poussières -très important les poussières- de connections.
Très belle ta comparaison de la course landaise avec l'amour. On reconnait là ta grande expérience en la matière.
Mais au fait, ça te plaît à toi d'être pris pour un con ? Pas moi.
Pose la question à Mary, Yann, et les autres.
Bon en attendant, bonne course à Péré et mets un petit compte rendu dès ton retour, ça peut toujours servir. Et excuse-moi d'avoir refusé ton invitation à cette soirée mais il y en a qui bosse le samedi.
Le bonjour à Henri et les autres de ma part au passage. Merci boss
Le vieux
Invité

escalot.com Empty
MessageSujet: Re: escalot.com   escalot.com EmptyLun 18 Sep - 22:40

Soyons clairs : le site, futuriste, au rectum rétractile, est ici :

http://perso.orange.fr/mp.course.landaise/home.html

Cliquez, cela fera démarrer son compteur qui, malgré les relations qu'il croit avoir en haut lieu, ne décolle pas...
3000 clics en trois mois !
lio
Chef de cuadrilla
Chef de cuadrilla
lio

escalot.com Empty
MessageSujet: Re: escalot.com   escalot.com EmptyMar 19 Sep - 1:37

personellement et sans entrer dans la polémique qui vous oppose, je voudrais juste dire qu'il ya des choses très interressantes dans ce site là aussi et notamment une interview de Jean Charles Pussacq, un article sur Ramounchito, sur Forsans, ou d'autres encore avec un peu de nostalgie mais cela permet aussi a des plus jeunes (comme moi.... euh enfin par rapport a certains) de se rappeller que la course a aussi une histoire... C'est aussi dans cette héritage et cette histoire que l'on peut parfois retenir "les leçons du passé" qui peuvent faire encore évoluer le présent. On y trouve aussi des choses bien actuelles.
voila c'est mon avis, je le partage en toute objectivité, si tant est qu'on ait le droit de l'être (objetcif bien sur !!!) ...
Il existe au moins quatre sites dédiés directement à la course landaise et moi j'aime m'y nourrir (et je mange beaucoup !!!!! ceci expliquant cela)
Le vieux
Invité

escalot.com Empty
MessageSujet: Re: escalot.com   escalot.com EmptyMar 19 Sep - 20:35

Lionel

Quel homme consensuel tu es !
Mais, une question : achèterais-tu un journal dont les nouvelles et la Une seraient, pendant des semaines, des mois, bloquées au 17 janvier 1975 ?
As-tu vraiment besoin de suivre des cours de course landaise ?
N'as-tu pas le sentiment qu'on t'y prend pour un benêt ?

Nous vivons dans la société dite " de l'information ". Je n'y suis pour rien, je ne l'ai pas inventée, je fais avec.
Internet est un fabuleux outil de diffusion de nouvelles, nouveautés, images, en temps réel.
Et une nouvelle de trois jours d'âge est totalement obsolète.
L'erreur est de croire qu'on peut, avec internet, remplacer les livres et les connaissances de base.
Ben non !
C'est ce que n'a pas compris le site que tu glorifies.
Il est chiant, emmerdant, rance...

Comme, en outre, le style prétendu littéraire ne dépasse pas le niveau BEPC redoublant, avec tonnes de clichés, éculés, toujours les mêmes, d'une sous-littérature-néo-journalistique années 60...
Moi, personnellement, je m'y ennuie.
Sanctus Soporificus...

Enfin, dès que l'auteur de ce site se veut dans le vent, il n'a d'autre source d'information possible que le copier coller, ici ou chez Pierrot Ludwig.
Et ça, Lionel, c'est inadmissible.

Je terminerai en te disant que je n'y mets plus les pieds, mes Testoni ne supportent pas tous les terrains, surtout les cloaques...
L'auteur dudit site ayant faché tout le monde avec tout le monde et moi avec ceux qui n'étaient pas fachés avec les autres...

Puisque tu es inscrit sur le forum d'Escalot.org (dont j'ai été viré, je t'expliquerai un jour pourquoi), tu poses les questions que tu poses ici !
Et tu verras les réponses...

Salut, toi !
lio
Chef de cuadrilla
Chef de cuadrilla
lio

escalot.com Empty
MessageSujet: Re: escalot.com   escalot.com EmptyMer 20 Sep - 8:46

je n'ai posé aucune question et juste donné mon sentiment...

Une question, même quand on a qu'un BEPC, ce qui sans doute est un niveau bien en dessous du tien, tout le monde sait qu ça se termine par le signe de ponctuation "?"

mais comme je suis très consensuel et n'ai envie de me prendre la tête avec personne, je me garderai bien d'aller plus loin dans cette discussion. Surtout pas avec toi........... pas envie de devenir ton nouveau souffre douleur !!!

Je ne m'interresse qu'à la course landaise quand je viens ici, et à mes amis (Yann, Marylène, Marie Laure entre autres !!!)

salut "monsieur toi"
Marylène
Admin
Marylène

escalot.com Empty
MessageSujet: Re: escalot.com   escalot.com EmptyMer 20 Sep - 10:28

allez le débat est clôt les amis !! Very Happy
Contenu sponsorisé

escalot.com Empty