| Courses landaises dans le sud est !!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Martine Torere
Nombre de messages : 85 Localisation : Arles/Paris Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Courses landaises dans le sud est !!!! Lun 11 Fév - 13:00 | |
| Je lis dans le midi libre d'uajourdh'ui que pendant les fêtes de Fourques une course landaise sera programmée ? avez vous des précisions et qui pourraient y venir ecarter ?? bien sur j'y serais !!!! | |
|
| |
Marylène Admin
Nombre de messages : 869 Age : 48 Localisation : Landes Date d'inscription : 19/05/2006
| Sujet: Re: Courses landaises dans le sud est !!!! Mar 12 Fév - 16:23 | |
| perso je n'ai pas d'info pour le moment, as tu une date à nous communiquer ? | |
|
| |
Martine Torere
Nombre de messages : 85 Localisation : Arles/Paris Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Courses landaises dans le sud est !!!! Mar 12 Fév - 23:30 | |
| Il y a le 6 avril la novillada et aux alentours du 15 aout la fete du village ! | |
|
| |
Martine Torere
| Sujet: Re: Courses landaises dans le sud est !!!! Sam 16 Aoû - 23:22 | |
| Bon donc cette course aura lieu en septembre à fourques avec la ganaderia dargelos et Loic Lapoudge ! j'y serais qui y sera ???? | |
|
| |
Martine Torere
| Sujet: Re: Courses landaises dans le sud est !!!! Lun 1 Sep - 22:26 | |
| qui sera a fourques vendredi ?????? sniff j'ai bien peur d'être seule | |
|
| |
Morgan Coursayre
Nombre de messages : 24 Age : 37 Localisation : Orgon dans les Bouches du Rhône Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Courses landaises dans le sud est !!!! Mar 2 Sep - 10:24 | |
| Je pense que j'irais faire un tour | |
|
| |
Martine Torere
| Sujet: Re: Courses landaises dans le sud est !!!! Mar 2 Sep - 11:33 | |
| ah super tu vas nous faire de belles photos alors geniallll | |
|
| |
Morgan Coursayre
Nombre de messages : 24 Age : 37 Localisation : Orgon dans les Bouches du Rhône Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Courses landaises dans le sud est !!!! Mar 2 Sep - 13:06 | |
| Je ne pense pas prendre de photo la course est vraiment tard pour les photos. J'en ai fais l'expérience à Pomarez. | |
|
| |
Martine Torere
| Sujet: Re: Courses landaises dans le sud est !!!! Mar 2 Sep - 14:52 | |
| ha oui c'est vrai tu as raison je pensais plus a la nocturne !! | |
|
| |
Marylène Admin
Nombre de messages : 869 Age : 48 Localisation : Landes Date d'inscription : 19/05/2006
| Sujet: Re: Courses landaises dans le sud est !!!! Mar 2 Sep - 17:41 | |
| peu importe : tu essayeras de nous raconter, nous donner ton avis, ton ressenti etc ... on compte sur vous les sudestiens | |
|
| |
Martine Torere
| Sujet: Re: Courses landaises dans le sud est !!!! Mar 2 Sep - 19:09 | |
| pas de problème !!!!!! | |
|
| |
Morgan Coursayre
| Sujet: Re: Courses landaises dans le sud est !!!! Jeu 4 Sep - 11:23 | |
| Ok j'essayerai mais je ne sais pas si je sais m'exprimer sans photos. | |
|
| |
ruedo2 Apprenti torere
Nombre de messages : 34 Localisation : côte landaise Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Courses landaises dans le sud est !!!! Jeu 4 Sep - 14:32 | |
| Il s'agit bien de la ganadéria Dargelos. Je ne sais pas qui sera d'attaque pour écarter mais de sources sûres, il y aura deux jeunes de l'école taurine Bastien Moity et Laurent Saint Germain. | |
|
| |
Morgan Coursayre
| Sujet: Re: Courses landaises dans le sud est !!!! Sam 6 Sep - 10:46 | |
| J'ai trouvé hier que nous avons assisté a une bonne soirée. Nous avons vu trois vaches neuves, deux vaches avec la corde pour la première fois dont une qui s'appellera Fourquiesenne. Elle répondait bien aux écarts mais aussi aux sauts à quelle genre sera-t-elle utilisé l'année prochaine ? Chez les hommes j'ai bien aimé le courage du jeune Bastien Moity qui en seconde année d'école taurine n'a pas hésité d'écarter une vache de première et de belle manière en plus bravo. J'ai bien aimé Lapoudge qui ne m'avait pas emballé au Festival Art & Courage mais ce n'est pas pareil. Il a fait des écarts sur la feinte, sur le saut, un a l'intérieur, un tourniqué et un saut plus tourniqué. Il a fait voir un peu tout ce qui se faisait. Chez les sauteurs j'ai préféré le plus grand des deux champion de France junior en titre mais je n'ai pas retenu son nom. Voilà soyez indulgent c'est la seconde course que je vois. | |
|
| |
Martine Torere
| Sujet: Re: Courses landaises dans le sud est !!!! Sam 6 Sep - 12:21 | |
| il s'agit du sauteur Louis ANSOLABEHERE ! très bonne ambiance dans les arènes quasi pleines ! autour de moi y avait beaucoup d'emotions sur certains écarts et les gens ont été très impressionnés ! je pense que certains raseteurs auront un peu de mal à donner autant d'emotions aux spectatrices qui étaient autour de nous !! le spectacle offert hier était effectivement de bonne qualité et on a pu apprécier tout le talent de Loic Lapoudge ! bien sur le jeune Bastien Moity ! décidé, plein d'entrain et à suivre avec beaucoup d'intérêt ! sympa le baptême de la jeune vache fourquésienne ! Bien sur c'est avec émotion que j'ai revue Rubia c'est une des première vache que j'ai vue dans mes toutes premières courses !! Les cordiers nous ont fait aussi une très belle démonstration et ont eu fort à faire avec Fourquésienne à un moment ! Sur la vache Cordoba Vincent Plassin sera malmené à la barrière et aura par la suite un problème au genou ! il fera neanmoins deux écarts à Rubia ! en résumé une excellente soirée les gens a la sortie des arènes etaient très satisfaits de ce qu'ils avaient vu ! et on espère revoir l'année prochaine un nouveau spectacle landais dans les arènes de Fourques !! | |
|
| |
Martine Torere
| Sujet: Re: Courses landaises dans le sud est !!!! Sam 6 Sep - 12:53 | |
| Vendredi 5 septembre aux arènes de Fourques
Très bonne ambiance dans les arènes quasi pleines ! autour de moi y avait beaucoup d'emotions sur certains écarts et les gens ont été très impressionnés ! je pense que certains raseteurs auront un peu de mal à donner autant d'émotions aux spectatrices qui étaient autour de nous !!!!! le spectacle offert hier était effectivement de bonne qualité et on a pu apprécier tout le talent de Loic Lapoudge ! et bien sur le jeune Bastien Moity ! décidé, plein d'entrain et à suivre avec beaucoup d'intérêt ! Très bonne prestation du sauteur Louis ANSOLABEHERE ! La première vache à sortir est JOSELITA ! Nicolas LENDRESSE fera les deux premiers écarts suivi de Loic LAPOUDGE mais sur le quatrième écart la vache ralentira sa course. Puis un des jeunes Mikael TOUJA fera un premier écart amis la vache va devier sa course ! sur son deuxième ecart il ne sera pas plus chanceux et sera poursuivi jusqu'à la barriere. Ensuite Vincent PLASSIN et Bastien MOITY lui feront chacun un ecart.
Sortira ensuite BASCONIA Louis ANSOLABEHERE et Jean-Brice DUCOURNAU rivaliseront d’adresse en nous régalant de saut périlleux vrillés, sauts de l’ange saut pieds joints et jambes attachées. Ils effecturont également un saut de l’ange en double.
Vient le tour ensuite d’ARSENA Mikael TOUJA effectuera deux écarts puis Bastien MOITY mais sur le troisième écart il sera bousculé et bien chahuté par Arsena ! il refera alors 4 ecarts plein de courage et de fougue !
Une nouvelle vache sera alors sortie sans corde mais le numero ne nous a pas été annoncé.
Vient ensuite RUBIA la jolie
Vincent PLASSIN effectuera les premiers écarts puis de nouveau Bastien MOITY Puis Mikaël TOUJA puis Bastien MOITY qui se fera bouscule encore sur cet écart.
Vient ensuite la première sortie avec corde de la vache qui fut baptisée FOURQUESIENNE Sortie mouvementée et là les cordiers nous ont fait une belle démonstration de leur métier ô combien difficile !!! Nicolas LENDRESSE entame les deux premiers écarts suivi de Loïc LAPOUDGE qui fera une série de 4 écarts dont le troisième interieur superbe et le quatrième tourniquet !!!!
Viendra ensuite une seconde vache nouvelle sans corde et les sauteurs de nouveau feront un beau festival de leurs talents conjugués ! Nicolas LENDRESSE et Mikael TOUJA effecturont un ecart en double.
Sort ensuite la vache CORDOBA
C’est sur son premier écart à cette vache que Vincent PLASSIN se fera malmené à la barrière et souffrira par la suite du genou ! C’est alors le jeune Bastien MOITY qui prendra la suite et fera 6 écarts à lui seul !
Revient alors en piste BASCONIA Les sauteurs s’en donneront à cœur joie de sauts de l’ange, sauts périlleux, sauts périlleux vrillés et concluant par un saut de l’ange en double.
RUBIA revient alors à son tour Nicolas LENDRESSE fera les 3 premiers écarts puis Vincent PLASSIN fera deux écarts malgré sa douleur au genou. Puis Nicolas LENDRESSE fera encore 3 écarts
De nouveau une troisième vache nouvelle sans corde sortira travaillée par TOUJA en premier
Puis on retrouve en piste FOURQUESIENNE Nicolas LENDRESSE effectuera les 2 premiers écarts suivi de Loïc LAPOUDGE qui en fera deux puis les sauteurs essaieront à leur tour la nouvelle coursière et elle se comportera très bien également sur le saut pieds dans le béret et jambes attachées. Puis Nicolas LENDRESSE fera un écart et Loïc LAPOUDGE conclura par un superbe écart feinté tourniqué !!
Pour conclure le spectacle une vache sans corde sera sortie !! voilà ce que j'ai vue mais bon je suis pas une pro juste une "fan" de courses landaises que je ne vois pas assez souvent à mon grand regret !!!
Dernière édition par Martine le Sam 6 Sep - 19:12, édité 2 fois | |
|
| |
Morgan Coursayre
| Sujet: Re: Courses landaises dans le sud est !!!! Sam 6 Sep - 13:41 | |
| Merci Martine pour le CR plus complet | |
|
| |
yann Chef de cuadrilla
Nombre de messages : 389 Age : 41 Localisation : gers Date d'inscription : 19/05/2006
| Sujet: Re: Courses landaises dans le sud est !!!! Sam 6 Sep - 15:26 | |
| c'est Mickael TOUJA !!! ou kakai pour les intimes | |
|
| |
Martine Torere
| Sujet: Re: Courses landaises dans le sud est !!!! Sam 6 Sep - 15:33 | |
| merci yann c'est rectifié !!! kakaï je me permettrais pas | |
|
| |
laurent Chef de cuadrilla
Nombre de messages : 114 Age : 53 Localisation : Lamothe ( Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Courses landaises dans le sud est !!!! Jeu 11 Sep - 16:52 | |
| chapeau bas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Courses landaises dans le sud est !!!! | |
| |
|
| |
| Courses landaises dans le sud est !!!! | |
|