LE FORUM DES COURSAYRES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE FORUM DES COURSAYRES

Forum de Course Landaise
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Je viens de lire... Alegria!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
La Dame De Haute-Savoie
Coursayre
Coursayre



Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 24/10/2006

Je viens de lire... Alegria!!! Empty
MessageSujet: Je viens de lire... Alegria!!!   Je viens de lire... Alegria!!! EmptySam 30 Juin - 3:14

Bonsoir, une nouvelle pas agréable...

sur: http://lejournal.euskalherria.com/idatzia/20070630/art203077.php

Thierry LAGARDE / ALEGRIA TV
Alegria interrompt sa diffusion

En un an Alegria a respecté sa promesse. Par la diversité de ses programmes, la chaîne du Sud a su valoriser nos régions.

Alegria est la seule chaîne en France référente de la culture du Grand Sud (tauromachie, course landaise, rugby, pelote basque...)

Les téléspectateurs ont adhéré de plus en plus nombreux à cette chaîne positive permanente.

En 2006, une SAS s’est constituée grâce à des entrepreneurs régionaux. Un capital social de 500 000 euros a été réuni et 27 emplois à temps plein ont été créés.

Dans un 1er temps véritable vitrine des Landes, Alegria s’est exportée sur tout l’Hexagone par sa diffusion sur Canalsat et Numéricable, les seuls moyens d’émettre en continu. Depuis un an, le CSA ne délivre plus aucune autorisation d’émettre en hertzien analogique et il n’a pas encore ouvert les nouveaux réseaux de la TNT.



Les raisons de l’écran noir

Alegria a pour seul revenu la vente d’espaces publicitaires et ce n’est pas suffisant pour assumer le coût du seul moyen de diffusion.


Le montant de la diffusion satellite représente 1/3 du budget de fonctionnement annuel (500 000 euros). Face à ces difficultés financières et malgré tous les efforts de nos actionnaires, nous sommes dans l’obligation d’interrompre nos programmes.
Par conséquent les 27 salariés d’Alegria seront licenciés économiques.

A vous tous, actionnaires, annonceurs, partenaires, bénévoles et téléspectateurs, merci de nous avoir fait confiance, merci de votre fidélité.
Revenir en haut Aller en bas
http://edelweiss4074.spaces.live.com/
Marylène
Admin
Marylène


Nombre de messages : 869
Age : 48
Localisation : Landes
Date d'inscription : 19/05/2006

Je viens de lire... Alegria!!! Empty
MessageSujet: Re: Je viens de lire... Alegria!!!   Je viens de lire... Alegria!!! EmptySam 30 Juin - 10:02

Oui c'est une bien triste nouvelle Crying or Very sad
Espérons que toute l'équipe trouve les moyens de repartir au plus vite, en tous les cas, nous serons prêts nous à regarder à nouveau ces supers programmes !!
bon courage à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://passioncoursayre.blogspot.com
lio
Chef de cuadrilla
Chef de cuadrilla
lio


Nombre de messages : 157
Age : 55
Localisation : artiguelouve 64
Date d'inscription : 02/06/2006

Je viens de lire... Alegria!!! Empty
MessageSujet: Re: Je viens de lire... Alegria!!!   Je viens de lire... Alegria!!! EmptySam 30 Juin - 10:57

bien triste en effet que la seule télé qui communique sur l'art de vivre dans les sud ouest doivent arrêter ses diffusions en raison des finances.. qui sait peut être des reponsables politiques, des dirigeants d'associations, des élus, des entreprises pourraient-ils se mobiliser pour aider à trouver des solutions... bien sur on a une pensée plus particulière pour le plus coursayre des animateurs de la chaine, didier Goeytes, qui s'est investi à fond dans cette aventure... si il y avait seulement moyen d'aider d'une manière ou d'une autre au maintien de la chaine par des pétitions, des lettres de soutien auprès des autorités, serions nous prêts à le faire ... on sait jamais, qui ne tente rien n'a rien ? ? ?

que pensez vous de l'idée d'une pétition qdiffusée pa internet (chaun faisant passer à ses contacts, que nous adresserions au CSA, aux autorités, aux conseils régionnal et général, etc.... sait on jamais...

DONNEZ MOI VOTRE AVIS ET SI PAS MAL D'ENTRE VOUS VEULENT SUIVRE, JE PREPARE UN PETIT TEXTE D'ENTETE ET ON FAIT CIRCULER LA PETITION;;;


Dernière édition par le Sam 30 Juin - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marylène
Admin
Marylène


Nombre de messages : 869
Age : 48
Localisation : Landes
Date d'inscription : 19/05/2006

Je viens de lire... Alegria!!! Empty
MessageSujet: Re: Je viens de lire... Alegria!!!   Je viens de lire... Alegria!!! EmptySam 30 Juin - 11:21

beh moi je suis d'accord oui !! comme tu dis, qui ne tente rien, n'a rien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://passioncoursayre.blogspot.com
Patrick
Coursayre
Coursayre



Nombre de messages : 22
Age : 56
Localisation : castelnau d'auzan
Date d'inscription : 27/06/2007

Je viens de lire... Alegria!!! Empty
MessageSujet: ALEGRIA   Je viens de lire... Alegria!!! EmptyDim 1 Juil - 15:33

pourquoi pas nous partageons l'avis de Marylène qui ne tente rien...
Revenir en haut Aller en bas
Marylène
Admin
Marylène


Nombre de messages : 869
Age : 48
Localisation : Landes
Date d'inscription : 19/05/2006

Je viens de lire... Alegria!!! Empty
MessageSujet: Re: Je viens de lire... Alegria!!!   Je viens de lire... Alegria!!! EmptyLun 2 Juil - 15:25

Rendez vous sur passion coursayre, la pétition est téléchargeable !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://passioncoursayre.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Je viens de lire... Alegria!!! Empty
MessageSujet: Re: Je viens de lire... Alegria!!!   Je viens de lire... Alegria!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je viens de lire... Alegria!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ALEGRIA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES COURSAYRES :: Annonces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser