LE FORUM DES COURSAYRES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE FORUM DES COURSAYRES

Forum de Course Landaise
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Le festival

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
geoffroy
Apprenti torere
Apprenti torere
geoffroy


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 02/02/2007

Le festival Empty
MessageSujet: Le festival   Le festival EmptyDim 29 Avr - 14:31

Que dire de ce 18eme festival????

Déception sur le choix des toros - une musique qui n'était pas dans le spectacle ou alors etait ce le fait que la soirée fut pluvieuse !!!
Je ne peux dire.

Peut etre devient on exieant sur la qualité du spectacle???
Il faut dire que l'an passé nous avons été gaté avec le festival et la nuit du toro.

Coté vache sans corde : a part la vache de dargelos, je ne vois que celle la.
Pour les toros : le toro de JP Dumecq avait de la vitesse, pas trop lourd. Belle présentation.
Le dernier toro de De Rovere a été "choqué" suite à ses deux coups de boule contre le mur. a pu voir la déception sur le visage de De Rovere après sa sortie.

A noter tout de meme, la belle prestation d'Elodie qui a une nouvelle fois prouvée qu'elle en avait autant que certain écarteurs. Elle n'a pas eu d'aller affronter le toro de JP Dumecq !!!
Certains peuvent prendre exemple sur elle !!!

Mr Goeytes est venu en civil prouvé qu'il avait encore la fougue de ses 20 ans !!! Merci Didier pour cet ecart !!!

Concernant la musique : j'ai vu une harmonie de pomarez mieux que ca. Meme les musiciens ont reconnu qu'ils ont été moyen. Enchainement loupé. On avait l'impression que c'était leur premier festival. Francis, maisque s'est il passé?????

Donc voila pour un bref résumé de ce 18eme festival.
Personnellement, il ne restera pas dans ma mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
lio
Chef de cuadrilla
Chef de cuadrilla
lio


Nombre de messages : 157
Age : 55
Localisation : artiguelouve 64
Date d'inscription : 02/06/2006

Le festival Empty
MessageSujet: Re: Le festival   Le festival EmptyLun 30 Avr - 15:22

c'est vrai qu'on est un peu resté sur notre faim à l'issue du spectacle avec notamment le dernier toro, celui de Benben qui s'il n'avait pas tapé si fort les portes du fond de piste aurait sans doute permis un peu plus de qualité.
Mais je crois qu'il faut revenir sur quelques moments forts : Christophe Dussau d'abord. Une sortie dans laquelle l'aturin a démontré ce que travailler un toro veut dire... sur la longueur de la sortie il a progressivement amené son dernier écart.. Un petit chef d'oeuvre tout simplement avec lequel il clôture la sortie en beauté. Cela c'est la preuve de la science du Maître qui fait toujours ce qui faut quand il le faut .... D'ailleur le public ne s'y est pas trompé.Quasi silence dans l'arène avant la sortie du toro car tout le monde s'attend à quelque chose quand l'aturin vient au centre d'une arène... moi j'ai sérré les poings et attendu la fin... mon angoisse s'est dissipé et j'ai explosé de bonheur devant ce succés mérité.....oui oui je sais je ne suis pas du tout objectif...mais quand on aime ...
L'autre grand monsieur de cette soirée est aussi aturin, il s'apelle aussi christophe.. Il l'a mis ... le feu, notre feufeu avec une brillante sortie..
j'ai beaucoup aimé la classe de JP Dumecq aussi... artiste dans l'âme.
Coup de chapeau à tous les sauteurs car aucun toro n'était idéal pour leur art.. Ils ont usé intelligemment et sans trop en faire de leur talent..
Je suis aussi très content qu'Elodie ait assuré une bonne sortie devant la domecq pas très régulière et surtout son exploit ... elle devient la première femme a affronter un toro (sans corde cette fois ci) Elle entre dans la légende... Un brindis de ma part à Loïc qui n'est pas un spécialiste de la discipline mais qui s'est donné a fond...
Le monsieur qui nous manque dans ce festival est venu comme si de rien n'était, en civil montrer tout simplement qu'il est le meilleur devant des toros ... " grrrr si tu pouvais écarter plus souvent on continuerai de rêver comme a la nuit du toro mais ce que tu fais avec Alegria c'est aussi énorme... t'es le meilleur Didier".
Enfin coup de chapeau à tous car chaque fois ces hommes là se jouent la vie pour nous que ce soit écarteur sauteur ou hommes en blanc....
Un mot ensuite à Michel Agruna (je sais pas si on lui montrera ces lignes mais peu importe) : "Je te souhaite d'éprouver de la satisfaction pour les futures éditions qui viendront et aussi te dire toute mon admiration de tauromache... un grand merci de nous avoir inventé ce festival qui reste un évènement exeptionnel"... d'autres auront peut être une analyse différente ou complémentaire... vous privez pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Le festival
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FESTIVAL ART ET COURAGE
» festival Art & Courage
» Festival Art et Courage
» festival tauromachique d'Eauze

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES COURSAYRES :: Les échos des arènes ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser